Découvrez le descriptif complet du séjour sur notre site internet : www.colovideo.org
Apprentis cinéastes : Ce stage permet de découvrir les secrets du cinéma en plusieurs étapes : la première consiste à choisir un thème ou une histoire que les enfants voudront mettre en scène : fausses publicités, mini-pièce de théâtre, clip, comédie musicale… Le stage se poursuit par la découverte des différents métiers du cinéma permettant à chacun de devenir : acteur, preneur de son, éclairagiste, scripte, réalisateur et monteur !… Comme pour le tournage d’un vrai film, chacun apporte sa contribution à cette réalisation diffusée sur un écran géant. Un dvd du film est offert à chaque participant (1 par famille).
Les animateurs radio (Nouveau) : Les apprentis journalistes, encadrés par un intervenant spécialisé et leurs animateurs, réaliseront de nombreux reportages et interviews. A l’aide de leurs appareils photos numérique, de leurs micros et de leurs bonnes idées, ils partiront découvrir les richesses de la région et vous révèleront ses secrets. Ils créeront une « web radio » qui diffusera en direct sur internet le journal de la colo. A eux la découverte de l'animation radio et des techniques du son. N’oublions pas leurs sites Internet qui afficheront leurs réalisations tout au long du séjour. Pas de quoi s'ennuyer !
Et bien entendu plein d'activités de pleine nature !
Points forts et particularités
- Séjour trés familial (30 enfants)
- Hébergement de qualité (entièrement rénové) : chambres de 2 à 4 lits avec lavabo, salle de bain à chaque étage... Découvrez notre chalet à l'adresse : www.chaletsaintjoseph.com
- Originalité des activités : cinéastes et journalismes en herbe
Encadrement
Séjours déclarés à la DDJS de Paris
30 jeunes encadrés par une directrice et 5 animateurs(trices)
1 animateur spécialisé vidéo
Situation géographique
Situé au cœur de la Gruyère (Suisse), Cerniat est un petit village accueillant de moyenne montagne au coeur d’une région réputée pour la qualité de son air pur et vivifiant.
Cerniat se trouve à 40 minutes de Lausanne et 60 minutes de Genève et seulement 1 h 00 de la frontière française (Jougne).