123sejours.com  
Présenter un séjour   Sélection de séjours   Nous contacter  
Recherche de colonies de vacances Recherche rapide de séjours / colonies de vacances

Recherche de colonies de vacances

Recherche de classes de découverte

Confiez nous votre recherche

Les séjours et colonies Accueil > Recherche de séjours > Présentation du séjour
 

Séjour / colonie de vacances : "Géo trouv'tout fait des siennes"


Dates
17-08-2008 / 23-08-2008
10-08-2008 / 16-08-2008
03-08-2008 / 09-08-2008
27-07-2008 / 02-08-2008
20-07-2008 / 26-08-2008
13-07-2008 / 19-07-2008
06-07-2008 / 12-07-2008
Colonie de vacances - Ages pour les 6 - 12 ans  Colonie de vacances - Durée de 7 à 38 jours
Eté

  Agrément vérifié par le Guide S.E.J.

Toutes les coordonnées de l'organisateur de ce séjour : arc en ciel

Un séjour nature pour découvrir les sciences et les énergies qui nous entourent. mais aussi pour vivre dans une ferme ...

Pendant ce séjour, de nombreuses activités de découverte, d’observation, de réalisation technique te seront proposées.

Tu prendras conscience des énergies naturelles qui nous entourent de manière ludique. Nous construirons ensemble des éoliennes, des moulins à vent, ou des girouettes. Il est facile de fabriquer de petits bateaux à vapeur, un four solaire.
Pour observer l’air et le vent tout en jouant, quoi de mieux que de construire un planeur de vol libre en balsa, de le régler et le faire évoluer ?

Tous les jours, tu utilises l’électricité pour regarder la télévision, t’éclairer mais sais-tu comment ça marche vraiment ?

De petites expériences et des objets simples à réaliser, une lampe torche à énergie renouvelable ou un robot qui se déplace avec l'énergie solaire par exemple, te permettront de comprendre comment créer de l’énergie électrique. Tu apprendras à reconnaître des composants électroniques simples et découvriras l’utilisation possible des énergies naturelles propres et écologiques.

La « colo » est aussi un moment privilégié pour se faire de nouveaux copains. Des jeux collectifs, des activités traditionnelles telles que baignades, badminton, ping-pong, te sont proposées. Tu pourras t’occuper des animaux de la ferme, ânesses, chèvres, poules. Tous les jours, nous allons les nourrir, les caresser, chercher les œufs. Vivre à la ferme c’est aussi jouer dans la nature, faire des cabanes, pique-niquer.

Le soir est consacré à des veillées, jeux, feu de camps, chants…

Quel bonheur après une journée de se retrouver autour d’un feu pour le repas et la veillée !

Nous choisirons ensemble en début de séjour les objets et expériences que nous réaliserons pendant la semaine.

Toutes les réalisations sont emportées à la fin du séjour.


  Points forts et particularités
Petits groupe d'activités
Des activités passionnantes et très éducatives.
Le directeur est le propriétaire de la ferme, Adepte du développement durable et des énergies naturelles, il maîtrise son projet et transmet sa passion aux enfants. Animateur depuis 15 ans, son expérience est un gage de qualité.


  Encadrement
La direction est assurée par Thierry, propriétaire de la ferme d'accueil, titulaire du Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur de Centre de Vacances délivrés par le ministère de la Jeunesse et des Sports. L'équipe d'animation est formée conformément à la réglementation des Centres de Vacances et de Loisirs avec un taux d'encadrement très largement supérieur à la norme (1 animateur pour 7 enfants).


  Situation géographique
La ferme d'accueil se trouve à Morannes (49), à la limite du Maine et de l'Anjou dans un petit village.
Dans un environnement de verdure, l'hébergement se fait dans camping sous tentes 2 à 4 places. Couchage sur des lits de camps avec couvertures fournies. Les tapis de sols sont cousus, isolant totalement la tente de l'extérieur. Sanitaires dans les bâtiments. 3 douches et 3 toilettes sont à la disposition des enfants.


  Activités
Piscine, Randonnées, Robotique
modélisme, vie de la ferme


  Prix
360 euros la semaine
700 euros pour 2 semaines
cotisation inclus






Toutes les coordonnées de l'organisateur de ce séjour : arc en ciel

Ecrire directement à l'organisateur de ce séjour

Votre adresse e-mail

Le sujet de votre demande

Votre message

 
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!