123sejours.com  
Présenter un séjour   Sélection de séjours   Nous contacter  
Recherche de colonies de vacances Recherche rapide de séjours / colonies de vacances

Recherche de colonies de vacances

Recherche de classes de découverte

Confiez nous votre recherche

Les séjours et colonies Accueil > Recherche de séjours > Présentation du séjour
 

Séjour / colonie de vacances : 15 jours au TOUR DU MONT BLANC - Randonnée itinérante


Dates
25-07-2008 / 08-08-2008
Colonie de vacances - Ages pour les 14 - 17 ans  Colonie de vacances - Durée de 14 à 15 jours Colonie de vacances - Ages à partir de 730
Colonie de vacances - Départs Secteurs de départs : Sud-est, Dépose enfant(s) possible
Juillet - Août
Boëge - 74

rhone-alpes   Bénéficie du service Infos-Parents

Toutes les coordonnées de l'organisateur de ce séjour : asso Chalet des forets

D'autres organisme a ce prix propose le tour du mont blanc en 7 jours, le Chalet des Forêts propose ce séjour en 15 jours!
La 1ère semaine sera alterné entre baignade, grand jeux d'orientation et randonnée avec apprentissage des techniques de marches, escalade. Cette semaine sera une semaine de préparation pour entreprendre idéalement le parcours du tour du mont Blanc.
La 2ème semaine aura lieu à travers trois pays (la France, l’Italie et la Suisse), nous découvrirons ensemble les plus beaux et les plus sauvages paysages du massif du Mont-Blanc. Cette randonnée qui débute dans la vallée de Chamonix et des Contamines-Montjoie, passe par le fameux col du Bonhomme, le col de Seigne, le val Ferret Italien et Suisse, pour rejoindre de nouveau la France, du coté d’Argentière et des Aiguilles Rouges.

Par cet itinéraire, nous pourrons admirer des sommets prestigieux (aiguille de Peuterey, Dent du Géant, grandes Jorasses et bien sûr le plus haut d’entre eux : le Mont Blanc). Nous traverserons de magnifiques alpages, des villages typiques, et passerons à proximité des glaciers. Au détour d’un chemin, nous croiserons certainement un bouquetin ou une marmotte. Les nuits se feront en refuge et en demi-pension ce qui nous permettra de partir avec des sacs légers.

Ce séjour de 15 jours articulé autour de cet itinéraire mythique (6 jours de préparation physique et technique sur la colonie de Boëge, et 7 jours de randonnée) est bien plus qu’un simple « tour du Mont Blanc ».

C’est aussi un apprentissage de la montagne, de la vie en groupe et de la solidarité (marcher avec un sac, apprendre à s’orienter, comprendre et apprécier les paysages, découvrir la Faune, la Flore, …).

C’est une aventure sportive accessible au plus grand nombre quand on prend le temps de la préparer. C’est ce que nous ferons ensemble en début de séjour avec comme objectif la recherche de l’autonomie et la prise de responsabilité de chaque membre du groupe.

Faire une randonnée itinérante tel que le « Tour du Mont Blanc », c’est aussi un merveilleux moyen de se ressourcer, de prendre le temps de la réflexion, de se retrouver soi pour mieux être avec les autres.

Ce séjour est organisé par le Chalet des Forêts, centre de vacances catholique.

  Encadrement
1 BE accompagnateur Moyenne Montagne/Directeur BAFD, et 2 animateurs diplomés Bafa


  Situation géographique
A Habère poche en haute savoie, au camp sour marabout du chalet des forets.
France Suisse et Italie pendant la randonnée.


  Activités
Bivouac, Escalade, Randonnées
Baignade...


  Prix
PRIX : 730€ au depart de Lyon
Possiblité d'oragnisation pour un depart d'une autre villes.
Nous consulter.
Payable en plusieurs fois, CHEQUE VACANCES, BON CAF... réduction familles!






Toutes les coordonnées de l'organisateur de ce séjour : asso Chalet des forets

Ecrire directement à l'organisateur de ce séjour

Votre adresse e-mail

Le sujet de votre demande

Votre message

 
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!