Accompagnez nos «détectives» de la montagne et transformez vous en explorateur de la nature ! Au programme : décrypter la forêt, suivre les traces d’animaux, passer votre «permis couteau», bricoler au fil de l’eau, apprendre à faire du feu et y griller des shamallows, construire un arc, dormir sous la tente ou à la belle étoile, faire de la cuisine «sauvage» … Et puis, rencontrez un aventurier : Paul (musher diplômé) et sa petite meute de chiens Nordiques “Le Repaire des Huskys”. Au programme : découvertes et papouilles puis itinerance dans la montagne. Et bien sûr, tous les apprentis aventuriers (seul ou en petit groupe) auront aussi à construire leur cabane, un peu sauvage, un peu folle, terre à terre ou perchée … pour y passer la nuit et s’y échanger des secrets !
Points forts et particularités
L’accent est mis sur la découverte de l’univers de la montagne en toute sécurité. Nos séjours sont ouverts à une vingtaine d'enfants, petit groupe idéal pour les premières expériences en colo ! Rassurer l’enfant, respecter son rythme, lui donner des espaces permettant la rencontre et l’échange… Autant de points forts de ce séjour faisant la part belle aux souhaits et aux envies de chacun… ainsi qu’aux conviviales veillées du soir ! L'activité autour des chiens de traîneaux (2 demi-journées) est encadré par un musher diplômé DEJEPS.
Encadrement
1 animateur pour 8 enfants
Situation géographique
Dans les Hautes-Pyrénées, le petit village d'Estarvielle est niché à 1 000 m d'altitude, entre Luchon et Saint Lary, dans la vallée du Louron.