Séjour / colonie de vacances : IRLANDE
Dates
|
| 14-08-2008 / 27-08-2008 | | 31-07-2008 / 12-08-2008 | | 17-07-2008 / 30-07-2008 | | 11-07-2008 / 24-07-2008 | | 04-07-2008 / 16-07-2008 |
|
|
 pour les 14 - 17 ans de 13 à 14 jours
Eté
Toutes les coordonnées de l'organisateur de ce séjour :
LJF
Apprendre ou parfaire une langue étrangère pendant ses vacances, OUI, mais cela reste des vacances. Les activités sportives et ludiques, les visites culturelles font de ce séjour un excellent moyen d’allier connaissances et découverte.
2 heures de cours par jour (matin) avec un professeur par groupe de 15 élèves,
Activités sportives encadrées et dirigées par une équipe d’encadrement à raison d’un adulte pour 12 jeunes,
Visites et excursions.
| Points forts et particularités |
2 jeunes / famille
Le matériel pédagogique (supports, livres…) est fourni sur place. Emmener quelques fournitures (cahiers - feuilles, stylos…).
Les régions précises dans lesquelles les jeunes seront installés ne sont annoncées aux inscrit(e)s que 10 jours avant le début de séjour.
|
| Encadrement |
| cours avec 1 professeur qualifié et activités encadrées par animateurs BAFA. |
| Situation géographique |
Pour nos séjours en Irlande, le but a été de sélectionner des villes offrant à la fois une grande diversité sur le plan touristique et d’importantes possibilités sur le plan sportif afin d’aller à la découverte de l’histoire et de la vie quotidienne de l’Irlande.
Les jeunes séjourneront dans la région de Cork ou de Dublin. Le lieu de séjour sera précisé ultérieurement.
La région de Cork : Cork, consciente de son rôle de deuxième ville d’Irlande, a toujours été un lieu d’échanges privilégiés. En effet, centre de culture gaélique, cette ville universitaire doit son essor à son port qui est resté très actif au fil des siècles.
La région de Dublin : Dublin, capitale provinciale et cosmopolite doit son nom signifiant « mare noire » aux eaux foncées de la rivière Liffey teintée de tourbe. Vous y découvrirez une cité bouillonnante où se mêlent les époques et les traditions.
|
| Activités |
Multi Sports, Culturel |
| Prix |
Tarif 2008 par jeune, transport inclus :
1576,00 €
|
|
|
Toutes les coordonnées de l'organisateur de ce séjour :
LJF
|