pour les 12 - 15 ans Durée de 10 à 19 jours à partir de 645 €
Juillet - Août ARGELES SUR MER - 66
Ce séjour est fait pour profiter au maximum des vacances, de la mer et de la région.
En plus de profiter de la plage et de la ville d’Argelès, les jeunes pratiquent diverses activités : catamaran, kayak des mers et planche à voile (2 à 3 (séjour 15 j) demi-journées avec les 3 activités), une journée à Aqualand, équitation ou parcours aventure (au choix), bouée tractée par un bateau, tennis, trampoline, volley, activités manuelles et visite de la région (Collioure).
Egalement prévu pour les 12/ 15 ans : un baptême de plongée avec l’école de plongée d’Argeles sur mer.
Pour les déplacements, le centre dispose de minibus de 9 places mais la plupart des activités se passent à proximité du centre.
Points forts et particularités
Les PLUS du séjour:
- Un centre de bon confort implanté sur un parc de 2 hectares entièrement clos
- Une situation unique : à mi-chemin entre le centre d’Argeles sur mer et la mer ( 600 m de la mer et 800 m du centre d’Argeles).
- Un Programme alliant la détente, le sport et la découverte pour le plus grand plaisirs de tous.
Encadrement
1 animateur pour 8 enfants, un assistant sanitaire et un directeur BAFD
Situation géographique
Argeles-sur-Mer est situé à 20 km au sud de Perpignan, aux portes de la catalogne et de l’Espagne, dans une des régions les plus ensoleillées de France ou cohabite le soleil, la mer, la montagne, les traditions françaises et espagnoles. A Argeles-sur-Mer, la mer à rendez-vous avec la montagne avec 7 kms de plage de sable et 3 kms de côte rocheuse avec le massif des Albères qui domine la plage et ses eaux claires.
HEBERGEMENT : Dans un cadre naturel préservé au bord de la Méditerranée, les jeunes occupent le centre charlemagne situé à 600 mètres de la mer. Le centre est entouré d’un parc de 2000 m², une salle d’activité, un terrain de volley et de badminton complète l’installation
Les jeunes sont hébergés en chambres, de 2 à 4 lits, qui sont toutes équipées de sanitaires complets. La restauration de fait dans une belle tente réception, attenante à l’hôtel. Ce centre est exclusivement réservé pour nos séjours.