AROEVEN : Associations Régionales des Œuvres Éducatives et de Vacances de l'Éducation Nationale
L'AROEVEN propose des séjours variés en France et à l’étranger, pour les jeunes âgés de 6 à 18 ans. Plus de 50 destinations différentes.
Les jeunes ont la possibilité de partir aux vacances d’hiver, de printemps ou d’été.
Philosophie de l'organisme
L’AROEVEN est une association d’éducation populaire, complémentaire de l’Ecole publique. Les AROEVEN sont fédérées au sein de la FOEVEN, association reconnue d’utilité publique
Notre but est de développer les liens sociaux entre jeunes et adultes et cela dans une optique de responsabilité et de partenariat.
Notre but est également de développer les liens sociaux dans les organisations et la communication entre les différents acteurs, jeunes et adultes, du système éducatif.
Développer ces deux aspects est indispensable lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre des projets , de travailler sur l’échec scolaire , de prévenir la violence et de gérer les conflits , de mieux comprendre les jeunes d’aujourd’hui et leur difficultés liées à l’adolescence et les jeunes en difficulté en particulier.
Projet éducatif
Nos objectifs:
Permettre aux jeunes de passer des vacances saines, agréables et enrichissantes.
Favoriser l’épanouissement personnel au sein de la diversité collective.
Développer l’accès à l’autonomie dans le respect des rythmes individuels.
Permettre aux jeunes d’exercer des responsabilités.
Proposer des activités variées : sportives, artistiques, culturelles, de découverte, scientifiques...
Écouter et prendre en compte la parole de chacun.
Points forts et particularismes
L’AROEVEN propose pour cet été 2011 plus d’une trentaine de destinations à travers la France, l’Europe et le Monde :
Une déferlante de sensations et de découvertes
entre lac, montagne, bord de mer et sites archéologiques.
Un large éventail d’activités :
Equitation, plongée, canoë kayak, tir à l’arc, moto verte, parcs d’attractions, rafting, multisports, accro branches, pêche en mer