Le site de toutes les colonies de vacances 123sejours présentes plusieurs milliers de colonies de vacances toute l'année.
Colonies de vacances enfants - Colonies de vacances ados - Colonies de vacances février - Colonies de vacances Juillet



123sejours.com
+ de 500 Organismes de colonies
10 000 Séjours
1 000 000 Visiteurs/an
 colonies de vacances ont été consultées aujourd'hui sur 123sejours.
Hier : colonies consultées

Espace parent

Login
Password

> Mot de passe perdu ?

L'espace parent, c'est quoi ?
Mémorisez vos séjours préférés, et profitez des avantages de 1.2.3. séjours. >>> Créez votre compte en quelques clics !
Accueil > Présentation d'un organisme

Organisateurs de séjour

Présentation de DJURINGA JUNIORS



DJURINGA JUNIORS   46 bis Rue Louis Aulagne

69600 OULLINS
Tel. 04.78.23.23.46
Fax. 04.78.23.10.90
Contacter DJURINGA JUNIORS
Visiter le site web de DJURINGA JUNIORS
DJURINGA JUNIORS est un organisme spécialisé dans les séjours pour enfants (colonies de vacances, classes découvertes ,séjours sportifs, ...). Notre équipe dispose d'une expérience de plus de 20 ans dans l'animation et l'organisation de séjours à destination des jeunes (de 5 à 18 ans). Notre statut d'agent de voyages est pour vous une garantie de sécurité et de professionnalisme.
Djuringa juniors organise directement 92 % des séjours présents sur ce site. Toutefois, afin d’étayer notre catalogue et proposer une gamme complète de séjours, Djuringa Juniors a sélectionné des offres d’organisateurs partenaires, partageant naturellement nos aspirations.


  Philosophie de l'organisme  
Des séjours pour tous les enfants de 6 à 18 ans
Tout au long de l’année et au rythme des saisons, Djuringa Juniors propose des séjours pour les enfants et adolescents :

Chacun des séjours proposés sur ce site réaffirment les engagements portés par notre projet éducatif en accord avec notre projet économique et social.


Des séjours accessibles à tous
Pariant sur la mixité des genres, Djuringa Juniors élaborent des séjours ouverts et accessibles à tous :
quelque soit l’origine géographique : plus de 30 villes de départ dans toute la France,
quelque soit l’origine sociale : mixité sociale favorisée, efforts tarifaires déployés (bourses, chèques vacances, prix attractifs sur certaines périodes)
quelque soit l’individu : adhérent à l’APF (l’Association des Paralysés de France), Djuringa Juniors favorise l’intégration des enfants porteurs de handicap sur la plupart de ses séjours (suivi personnalisé, embauche de tierce personne, centre et activités adaptés, etc.)

Un engagement de qualité et de transparence
Les fondateurs – parents pour la plupart ou au contact quotidien de jeunes en âge de partir en colonies de vacances - comprennent d’autant mieux les attentes des familles qui confient leur enfant à un organisme dédié.
Sur tous nos séjours, la qualité des prestataires (transport, hébergement) et de l’encadrement (restauration, activités) est privilégiée plutôt que le prix.
Nous observons une démarche transparente et nous engageons en ce sens sur de nombreux points à travers notre Charte qualité.
Nous pratiquons l’auto-évaluation de nos centres de vacances au regard de 3 critères - hébergement, équipement et environnement.
A la fin du séjour, Djuringa Juniors vous envoie un compte rendu détaillé, précisant le programme d’activités effectué par votre enfant et son comportement sur le séjour.
Dans un souci d’amélioration continue, une enquête qualité vous est adressée à l’issue du séjour : elle sera traitée par nos services avec le plus grand soin.
Un organisme laïc, indépendant et non subventionné
Djuringa juniors est un organisme laïc souhaitant accueillir tous les jeunes sans discrimination.
Le projet de notre organisation – élaboré autour d’un modèle économique et sociable viable et indépendant - exclue toutes subventions de fonctionnement et autres sources de financement extérieurs. Ce choix assure à notre organisme une indépendance pleine et entière et des séjours respectant nos valeurs.


  Projet éducatif  
Djuringa Juniors propose aux jeunes des vacances utiles, de qualité tout en développant le sens des autres à travers la vie de groupe afin qu’ils puissent s'exprimer, créer, innover. La vie collective de chaque centre doit être l'occasion d'une vie sociale qui privilégie les relations entre enfants et l'apprentissage des relations avec les adultes. Nos séjours constituent un milieu éducatif permanent qui permet à chacun, en fonction de son vécu et de son propre développement, de poser des actes qui soient significatifs de sa personne, et d'unifier toutes les composantes de sa personnalité.

Sur tous nos séjours nous essayons de répondre aux objectifs suivants :

Préserver la sécurité physique de chacun : pour qu’un séjour se déroule bien, il faut que le jeune se sente en sécurité, il faut de l’humour et des règles. Ainsi, les enfants ont connaissance dès le début du séjour des limites à ne pas franchir. Il leur sera demandé d’établir ensemble et avec l’équipe d’animation une charte de vie qui leur permettra de s’identifier au sein du groupe et de connaître les limites.

Prendre en compte l’enfant comme un individu à part entière : pour que les enfants puissent s’épanouir en collectivité, il faut prendre en compte les besoins et les envies de chaque enfant tout en tenant compte du parcours de chacun, de ses qualités et de ses défauts.
Il faut donc faire en sorte que les règles de vie collective respectent chaque enfant ou adolescent (exemple : privilégier le choix dans les activités, organiser des réveils échelonnés, organiser des moments sans animations afin que les jeunes puissent jouer comme ils le conçoivent, répondre le plus possible aux envies de changements (de chambre, d’activités, ..).

Développer l’autonomie : il s’agit d’un objectif essentiel pour l’association. Pour favoriser ce développement, tous nos séjours proposent un maximum de liberté de choix aux enfants :
- Choix des camarades (pour la répartition des chambres, les repas, les activités, les temps libres …) : aucune composition de chambre ou répartition de groupes n’est imposé ou préparé avant le début du séjour.
- Choix des activités en fonction de leurs envies. En cas de refus de participant à pratiquer les activités prévues malgré les sollicitations de l’équipe d’encadrement, nous ne le forçons pas
- Choix de participer aux décisions, de prendre des initiatives, de donner son avis en étant sûr d’être entendu. Laisser la possibilité aux enfants de pouvoir organiser et mener des animations.
- Choix de gérer son temps libre (hors animations organisées) dans la limite des règles établis.
- Certains séjours pour adolescents sont organisés à partir de cet objectif : réalisation des repas par les jeunes, gestion d’un budget d’activités, participation active à l’organisation du séjour, …


Favoriser la découverte :
- de nouveaux horizons : Djuringa Juniors propose un panel de destinations assez diversifiées (mer, montagne, campagne). L’équipe d’encadrement favorise les sorties du centre et les échanges avec la population locale.
- de la nature : apprendre à voir, sentir, reconnaître, utiliser et respecter, (randonnée, camping, cabanes…).
- de nouvelles activités : sportives (escalade, rafting, vélo, motocross, randonnée, kayak, voile, équitation, tir à l’arc, skate, …), artistiques (théâtre, danse, cirque…), manuelles (bricolage, modelage, peinture…), par une approche ludique et éducative.
- de l’autre : Djuringa Juniors accueille sur ses séjours des enfants porteurs d’un handicap.

Favoriser la mixité :
- mixité entre garçons et filles : Djuringa Juniors essaye dans la mesure du possible que sur chacun de ses centres des séjours au public plutôt masculin (moto) côtoient des séjours au public plutôt féminin (danse)
- mixité géographique : Djuringa Juniors propose plus de 20 villes de départs situées dans 9 régions différentes.
- mixité sociale : sur tous ses séjours, Djuringa Juniors accueille des enfants d’origines sociales différentes (inscription de familles, de Comités d’entreprise, de foyers d’enfants, de mairies)

Développer l’esprit de responsabilité : envers soi-même comme envers autrui. Accepter et respecter les règles de vie, les règles des jeux. Comprendre, connaître et respecter autrui (enfants, adultes). Développer l’esprit de groupe, le partage, la solidarité.

Afin d’atteindre les différents objectifs cités précédemment, Djuringa Juniors attache une importante toute particulière aux points suivants :


L’encadrement
Nos équipes sont diplômées, formées, compétentes et répondent aux critères moraux, éducatifs de Djuringa Juniors et législatifs de notre ministère de tutelle : ministère de la cohésion sociale. L'encadrement se doit d'être à l'écoute permanente des jeunes qui nous sont confiés, à la portée de chacune et chacun, tout en ayant à l'esprit les notions de sécurité tant affectives que physiques. Le respect des différences ne doit pas gêner le bon fonctionnement du groupe. La sécurité de chacun doit être la composante permanente et principale de toutes les activités.


L’animateur référent
L’animateur référent partage l’hébergement des enfants suivant les tranches d’âges : il est le garant de son lever et de son coucher, prend les repas avec eux au moins 1 fois par jour, le guide dans le choix de ses activités autant d’éléments indispensables pour créer une relation, pour pouvoir être à l’écoute de l'enfant, pour le conseiller ou encore détecter un problème.
Le regroupement par chambre prend en compte les désirs des jeunes. Il est formé pour répondre aux interrogations des jeunes et ses réponses seront en adéquation avec la maturité du participant.

La communication avec les parents
- L’animateur référent veille à ce que chaque enfant (pour les moins de 11 ans) écrive au moins une fois par semaine ou téléphone une fois - il accompagne l'enfant (pour les moins de 11 ans), à la cabine pour répondre aux éventuelles questions des parents.
- Pour chaque séjour, Djuringa Juniors communique aux parents le numéro de téléphone du directeur (voir de ses adjoints) ainsi qu’un numéro de permanence pour les convoyages. Un blog est également mis en place pour la communication auprès des parents.
- Un compte-rendu écrit (animateur référent-techniciens- directeur) est effectué chaque fin de semaine et envoyé aux familles en fin de séjour ou mis directement dans le bagage de l’enfant.
- Chaque famille est systématiquement prévenue dès l’intervention d’un médecin. Djuringa Juniors s’engage à avancer les frais et demande les remboursements aux familles.

**********************

Les enfants et les jeunes sont acteurs de leurs propres vacances. Les valeurs éducatives du centre complètent celles de la famille et de l'école. Il doit y avoir conformité entre ce qui est proposé pendant les réunions de parents, dans les différents catalogues et sur le terrain.


  Points forts et particularismes  
Marre des scoubidous et des crocodiles en perles ? Djuringa Juniors a sélectionné, pour vous, des activités dans l’air du temps. Sports mécaniques, équitation, cinéma, découverte de l’environnement, comédie musicale, canyoning, surf, plongée, jeu de rôles grandeur nature etc.


  Activités proposées
Bord de mer, campagne ou montagne, fixes ou itinérants, en France ou à l’étranger, Djuringa Juniors a sélectionné des séjours adaptés à toutes les tranches d’âges.
Sur notre site, vous trouverez une des plus importante offre de séjours pour enfants et adolescents, tous proposés par des professionnels spécialisés.
Et bien sûr pour les vacances d'hiver les incontournables séjours chiens de traîneaux, ski à Courchevel, Surf & sun, etc.
Sans oublier les nouveautés, voici celle de la rentrée : le séjour biathlon et cani-rando.

Visionner les séjours proposés par cet organisme

Visiter le site web de DJURINGA JUNIORS