Le site de toutes les colonies de vacances 123sejours présentes plusieurs milliers de colonies de vacances toute l'année.
Colonies de vacances enfants - Colonies de vacances ados - Colonies de vacances février - Colonies de vacances Juillet



123sejours.com
+ de 500 Organismes de colonies
10 000 Séjours
1 000 000 Visiteurs/an
 colonies de vacances ont été consultées aujourd'hui sur 123sejours.
Hier : colonies consultées

Espace parent

Login
Password

> Mot de passe perdu ?

L'espace parent, c'est quoi ?
Mémorisez vos séjours préférés, et profitez des avantages de 1.2.3. séjours. >>> Créez votre compte en quelques clics !
Accueil > Présentation d'un organisme

Organisateurs de séjour

Présentation de Prépa-Langues



Prépa-Langues   131 rue de Picpus

75012 PARIS
Tel. 0143070790
Fax. 0143074666
Contacter Prépa-Langues
Visiter le site web de Prépa-Langues
L'anglais, une matière incontournable : actuellement, la parfaite connaissance de l'anglais s'impose à tout étudiant se préparant à entrer dans la vie active et tout particulièrement aux élèves de prépa. L'épreuve de langue vivante est en effet décisive pour intégrer une Grande Ecole.

L'anglais, une matière déterminante : les élèves de prépa, qui excellent dans la plupart des matières qui leur sont enseignées, se donneront encore plus de chances de réussite en exploitant leur potentiel en langues et en particulier en anglais, matière essentielle.

Développer l'aisance dans la langue : pratiquer la langue intensivement dans le pays, de façon systématique et avec méthode devient donc un passage obligé pour acquérir la spontanéité requise.

Découvrir la culture anglo-saxonne : un séjour spécial classe prépa, en Angleterre, permettra une connaissance directe des questions politiques et sociales (qui font principalement l'objet des sujets de concours), que ce soit à travers les médias, en discutant avec les gens du pays ou en observant leur mode de vie.

Obtenir des conseils précieux : par ailleurs, les professeurs de Prépa-Langues, tous enseignants de classes prépa, ayant acquis une solide expérience de ces stages, non seulement vous aideront à acquérir les automatismes et réflexes nécessaires pour maîtriser une langue, mais vous donneront également pour les oraux et les écrits des concours, les "ficelles" qui, le jour venu, se révèleront précieuses et feront peut-être la différence, avec à la clé votre intégration à l'école.

Il ne suffit pas de pratiquer l’anglais durant quinze jours en école de langues internationale pour assurer la réussite en prépa, il faut assimiler la méthodologie propre à l’esprit concours, par l’apprentissage de la gestion du temps et du stress.

Un projet pédagogique ambitieux : Prépa-Langues a mis en place un projet pédagogique consultable sur notre site. Cliquer ici pour voir notre projet.


  Philosophie de l'organisme  
NOS OBJECTIFS

. Donner aux élèves des classes Prépa les outils nécessaires pour passer avec succès l'épreuve d'anglais aux examens et concours.
. Fournir un entraînement linguistique intensif.
. Développer les aptitudes au travail personnel.
. Apprendre à gérer son temps et son stress.
. Mais aussi et surtout apporter à chacun la confiance en soi indispensable et sans laquelle il est difficile de progresser.


  Projet éducatif  
La structure à dimension humaine de Prépa-Langues permet d'offrir à nos clients un service très personnalisé où la qualité des cours et de l'accueil sont au coeur de nos préoccupations.

Pédagogie de l'enseignement Prépa-Langues:

. Des cours assurés par des professeurs qualifiés, professeurs de classes prépa, agrégés, souvent membres de jurys.

. Des effectifs limités à 8 élèves maximum par groupe.

Prépa-Langues se veut également être performant dans l’organisation des séjours.

. Les lieux de séjours font l'objet d'une sélection rigoureuse (villes d'accueil adaptées aux jeunes, régions riches sur le plan culturel, bons équipements sportifs, etc...).
. Les familles-hôtesses sont choisies selon des critères moraux et matériels précis.
. Les campus et collèges sont sélectionnés en fonction de critères rigoureux: confort, accueil, self, sanitaires, liaisons informatiques, salles de cours…


Depuis sa création Prépa-Langues n'a cessé de favoriser les contacts entre jeunes de différents pays par le biais de voyages et séjours à l’étranger, leur permettant:

. d'appréhender la culture d'un pays directement aux contacts des familles, des enseignants, des populations et différentes situations rencontrées.
. d'acquérir une autonomie par la prise de responsabilité dans le groupe .

En conclusion Prépa-Langues vise à contribuer à l'enrichissement linguistique et culturel des participants, et ce toujours dans un esprit de respect et de tolérance.


  Points forts et particularismes  
NOS GARANTIES

. Des cours dispensés par des professeurs intervenant TOUS en classes Prépa, qui maîtrisent les programmes des concours et qui, pour la plupart, sont membres de jurys : Mines-Ponts, Centrale, BCE, St Cyr, CAPES d'anglais, agrégation d'anglais, etc.
. Des effectifs restreints : 8 élèves maximum par cours permettant un enseignement personnalisé et un échange privilégié entre professeur et élèves.
. Un programme revu chaque année et spécialement conçu pour les classes préparatoires.
. 65 heures de cours par session.
. Une méthodologie créée par l'équipe pédagogique de Prépa-Langues.
. Un suivi personnalisé et une évaluation du travail de chaque étudiant.
. Des lieux d'accueil prestigieux et soigneusement sélectionnés.
. Prépa-Langues est membre de l'UNOSEL.


UNE EQUIPE PEDAGOGIQUE PERFORMANTE

. Stages animés et dirigés par des professeurs agrégés intervenant en classes préparatoires aux grandes écoles. Ceux-ci maîtrisent parfaitement les programmes et les objectifs de chaque filière, ils travaillent en étroite collaboration avec leur homologue anglais, plus particulièrement chargé de l'enseignement de la langue orale.
. Les professeurs de langue maternelle anglaise sont recrutés par nos soins pour leur aptitude à répondre aux exigences intellectuelles d'un groupe d'étudiants de haut niveau. Ils sont formés à nos méthodes.
. Des enseignants qui sont également membres de jurys de concours et d'examens et qui sont donc les plus à même de conduire les étudiants à la réussite !


UN ENSEIGNEMENT DE QUALITE


UN STAGE SUPER INTENSIF
. 65 heures de cours, de colles, de travaux dirigés et une mise en situation de concours.
. Le volume global d'enseignement est réparti en 6H30 de cours en moyenne par jour avec des enseignants français assistés de professeurs anglophones.
. Un volume horaire total supérieur à celui d'une année scolaire moyenne.
. Un travail personnel conséquent chaque jour.

UNE METHODOLOGIE ADAPTEE
. Cours axés principalement sur la présentation des épreuves de concours.
. Entraînement à la traduction et la synthèse de textes (utilisation des épreuves de concours de l'année).
. Révision et consolidation des acquis grammaticaux.
. Entraînement à la compréhension et à l'expression écrite (par exemple commentaires d'articles de presse).
. Travail de l'expression et de la compréhension orale à travers des thèmes d'actualité, avec reprise systématique suivie de conseils.
. Prise en compte des besoins spécifiques de chaque étudiant : un test de niveau est effectué en début de séjour qui permet la constitution de nos groupes de travail.
. Une séance de correction de l'épreuve de concours et bilan individualisé du stage.


  Activités proposées
L'EXCELLENCE POUR OBJECTIF

Prépa-Langues assure une préparation de haut niveau grâce à ses professeurs très qualifiés exerçant tous en Classes Prépa. Tous, agrégés d'anglais, se mobilisant pendant les stages pour aider efficacement les élèves à parfaire leurs connaissances en anglais dans un but bien précis : la réussite aux concours d'entrée des Grandes Ecoles.

Prépa-Langues est le seul organisme de séjours linguistiques qui propose des stages de langue encadrés exclusivement par des enseignants de classes préparatoires assistés de professeurs britanniques et destinés aux étudiants :
. Des classes prépa scientifiques (Math Sup et Math Spé, ainsi que BCPST), dont l'horaire n'est que de deux heures de plus, et où l'anglais est souvent obligatoire (concours commun Mines-Ponts, E3A et BCPST à partir de 2015 et autres à l'avenir) : préparation aux concours Polytechnique/ENS, Mines-Ponts (Mines de Paris, Ponts et Chaussées, ENSTA, SUPAERO, Télécom-Paris...), Centrale (Paris, Lyon, Nantes...), Supélec, E3A (Arts et Métiers), CCP, Agro-Veto, etc.
. Des classes prépa commerciales, options scientifique, économique et technologique, où l'anglais revêt une importance extrême : préparation aux concours BCE, CCIP et Iéna (HEC, ESCP, ESSEC, EDHEC, Skema, Télécom Managment, EmLyon, Audencia, etc) Ecricom (ICN, Kedge, Neoma), etc.
. Des classes littéraires A/L ou B/L, qui souhaitent travailler la qualité de leur anglais écrit et parlé en vue de la préparation des concours des ENS, et aussi des élèves littéraires qui préparent l'un des concours IEP ou écoles de commerce.
. D'autres formations supérieures (littéraires, CELSA, etc) où la connaissance d'une langue est un élément déterminant.
. BAC + 0 intégrant l'une des classes prépa mentionnées ci-dessus à la rentrée 2015.

L'organisme ne propose aucun séjour à venir.

Visiter le site web de Prépa-Langues