Le site de toutes les colonies de vacances 123sejours présentes plusieurs milliers de colonies de vacances toute l'année.
Colonies de vacances enfants - Colonies de vacances ados - Colonies de vacances février - Colonies de vacances Juillet



123sejours.com
+ de 500 Organismes de colonies
10 000 Séjours
1 000 000 Visiteurs/an
 colonies de vacances ont été consultées aujourd'hui sur 123sejours.
Hier : colonies consultées

Espace parent

Login
Password

> Mot de passe perdu ?

L'espace parent, c'est quoi ?
Mémorisez vos séjours préférés, et profitez des avantages de 1.2.3. séjours. >>> Créez votre compte en quelques clics !
Accueil > Présentation d'un organisme

Organisateurs de séjour

Présentation de La Ferme des Lutins



La Ferme des Lutins   Fauruc-le-Haut
Brenac
11500 QUILLAN
Tel. 0468318284
Fax.
Contacter La Ferme des Lutins
Visiter le site web de La Ferme des Lutins
A la Ferme des Lutins, notre démarche est de faire découvrir aux enfants les joies de la vie à la campagne, entourés d'animaux. Nous privilégions un petit effectif de 16 enfants pour être au plus proche des besoins de chacun. Avec une équipe d'animation jeune, dynamique et amoureuse de la nature, nous ferons passer à vos enfants de moments inoubliables: Kart en forêt, randonnées en labyrinthe, course d'orientation, paintball, accrobranche, baignade dans des lacs naturels, source d'eau chaude,


Le tout dans une ambiance familiale avec un hébergement sous tente. Une vie de fermier, au milieu de nos animaux dont il faudra prendre soin, associée au plaisir des sports de nature et de la découverte du patrimoine local.

Un programme riche et varié au milieu duquel les enfants profiteront pleinement de leurs temps libre pour se reposer, se baigner et s'épanouir ensemble.

Avide de découverte et d'évasion ? De sport et de culture ? De jeux et d'aventures en groupe ?

N'attends plus et viens nous rejoindre cet été dans une de nos 5 semaines de colonie à la ferme !


  Philosophie de l'organisme  
Le maître mot à la ferme est « Découverte ». En camp sous toile, ce centre favorise l'autonomie où les jeunes seront sollicités aux tâches quotidienne pour apprendre à vivre en groupe : s'occuper des animaux, aider à la préparation des repas, mettre la table etc.... En dehors de cette vie à la ferme, les séjours comprendront des activités physiques avec la découverte de sports de montagne pour favoriser l'esprit d'équipe. De nombreuses activités sportives encadrées par des professionnels seront ainsi au programme, mais également des jeux autour de la ferme encadrés par une équipe de 2 animateurs et d'un directeur de colonie.


  Projet éducatif  
Nous ciblons dans notre structure des enfants de 6 à 12 ans. Pourquoi cette tranche d'âge uniquement ? Et bien notre objectif principal à la Ferme des Lutins est la « Découverte ». De multiples découvertes : la vie à la ferme, la vie en communauté, les nuits sous tente, les sports de montagne. Les jeunes portent intérêt à ces expériences, c'est la période de l'apprentissage et de la socialisation avec l'autre. A cet âge, les enfants apprennent des valeurs à travers les autres, les activités collectives ; ils apprennent à réagir à des situations et se forgent des repères quant à leur environnement. Ces points du développement psychologique de l'enfant sont le fer de lance de la structure, c'est pourquoi nous privilégions cette tranche d'âge.

Concernant la répartition des temps d'activités du séjour, la Ferme des Lutins cherche à équilibrer les activités autours de deux support : la vie quotidienne à la ferme et les activités sportives et culturelles extérieures. Pour le premier axe, la vie quotidienne sera axée sur la valorisation de l'autonomie, le vivre ensemble, la sensibilisation à l'environnement. C'est aussi durant ce moment que seront pris les temps libres et les temps de repos. Les activités extérieures seront axées sur la découverte de sports de montagne, du patrimoine local et l'apprentissage de l'esprit d'équipe.

Aussi la Ferme des Lutins cherche à atteindre les objectifs suivants :

*Valoriser l'autonomie

*Favoriser l'esprit d'équipe et le vivre ensemble

*Faire découvrir le patrimoine local

*Initier au respect de l'environnement

*Responsabiliser les jeunes sur le bien être des animaux

*Développer les activités manuelles


  Points forts et particularismes  
- Petit effectif (16 enfants maximum)

- Vie à la ferme entourée d'animaux

- Sports de montagne

- Nombreuses sorties

- Forte autonomie (nuit sous tente, aide aux repas ...)

- Équipe professionnelle et pédagogue


  Activités proposées
- S'occuper des animaux de la ferme, les nourrir : ânes, brebis, chèvres, lapins, poules, cailles, canards, faisans etc.

- Accrobranche

- Devalkart

- Paintball

- Baignade en lac naturel avec jeux gonflables

- Balade avec ânes

- Visite de château-fort

- Labyrinthe naturel

- Jeux à la ferme

Visionner les séjours proposés par cet organisme

Visiter le site web de La Ferme des Lutins