Le site de toutes les colonies de vacances 123sejours présentes plusieurs milliers de colonies de vacances toute l'année.
Colonies de vacances enfants - Colonies de vacances ados - Colonies de vacances février - Colonies de vacances Juillet



123sejours.com
+ de 500 Organismes de colonies
10 000 Séjours
1 000 000 Visiteurs/an
 colonies de vacances ont été consultées aujourd'hui sur 123sejours.
Hier : colonies consultées

Espace parent

Login
Password

> Mot de passe perdu ?

L'espace parent, c'est quoi ?
Mémorisez vos séjours préférés, et profitez des avantages de 1.2.3. séjours. >>> Créez votre compte en quelques clics !
Accueil > Présentation d'un organisme

Organisateurs de séjour

Présentation de Little Big Land



Little Big Land   4, Place de la Victoire

37000 Tours
Tel.
Fax.
Contacter Little Big Land
Visiter le site web de Little Big Land
Little Big Land organise depuis plus de 15 ans des colonies de vacances linguistiques en immersion anglaise.

Les séjours sont proposés aux jeunes âgés entre 9 et 15 ans.

L'objectif est d'apporter la langue anglaise et la culture du monde anglophone en général à nos participants grâce à nos animateurs anglophones. L'anglais devient la langue officielle du séjour et les animateurs ne communiqueront qu'en anglais aux participants pendant les activités mais également pendant les moments de vie quotidienne et de temps calme.

Nous proposons un séjour dit de colonie, ainsi nos séjours ne sont composés que d'activités diverses et variés pour faire profiter au maximum les participants. (L'anglais étant la langue de communication, l'ensemble des activités sont réalisées en anglais et le participant progresse tout en s'amusant). De cette pédagogie actionnelle découle un principe : pas de cours. L'anglais s'apprend au quotidien et la prise de confiance se fait au fil de la journée et du séjour. Évidemment les animateurs seront toujours proche des participants pour fournir le vocabulaire, ou la grammaire adéquate.


  Philosophie de l'organisme  
L'anglais s'apprend au quotidien. Cette langue doit être utilisée comme un moyen de communication et non comme un exercice.

Chez nous, les participants progressent sans réellement s'en rendre compte, à travers les multiples activités organisées et les nombreux échanges avec les animateurs pendant les moments de vie quotidienne et le temps calme.

Nous voulons qu'ils prennent conscience de leurs capacités à comprendre et s'exprimer et qu'ils osent parler en anglais.

Au début, tous les participants sont un peu perturbés par l'anglais au quotidien, ce qui crée un esprit d'entraide et de cohésion entre tous les membres du groupe. Un cocon de confiance est formé pendant le séjour.


  Points forts et particularismes  

- L'anglais en France et proche de chez vous.

- 1 animateur pour 6/7 participants quand la règlementation n'en prévoit que 1 pour 12.

- Des animateurs du monde entier pour des accents authentiques, des cultures différentes et des idées nouvelles à chaque séjour.

- Une diversité d'activités ludiques, sportives, artistiques et culturelles pour plaire à tout le monde.

- Une colonie à taille humaine avec des animateurs à l'écoute des besoins et des envies des participants pour un séjour en adéquation avec les attentes de chacun.

- Aucun cours, les participants se sentent véritablement en vacances et progressent sans s'en rendre compte au quotidien.

- Nos participants ressortent plus confiants, et osent plus s'exprimer en anglais.

- L'anglais est pratiqué au quotidien, même lors des repas. Un animateur à chaque table pour faciliter la communication en anglais entre les participants dans un contexte et un environnement détendu.

- Une excursion minimum par semaine, luge d'été, piscine, sortie en ville …

- La possibilité de partager l'expérience avec un/e ami/e.

- Pour découvrir d'autres points forts, venez participer à l'un de nos séjours.


  Activités proposées
Les activités organisées varient à chaque séjour.

Elles peuvent etre sportives, artistiques, culturelles. Une grande liberté est donnée à l'équipe d'animation afin de concocter des activités qui feront plaisir aux participants en fonction de la taille du groupe, des ages, des besoins et des envies des Little Big Landers.

Les activités peuvent être de plusieurs type, on retrouve soit des Big Games ou grand jeux avec tous les participants, que des activités en groupe. Ainsi plusieurs activités sont proposées et les participants choisissent. Ils sont acteurs de leur séjour.

Des veillées sont organisées chaque soir également.

Enfin, pendant le séjour, les participants "travailleront" à la réalisation d'un projet ce qu'on appelle les temps "workshop". Ces projets peuvent etre divers et variés allant de la réalisation d'un film, à la création d'un tepee en passant par la BD, la danse, la création d'un jeu de societé etc. L'imaginaire est la seule limite.

Visionner les séjours proposés par cet organisme

Visiter le site web de Little Big Land