Le site de toutes les colonies de vacances 123sejours présentes plusieurs milliers de colonies de vacances toute l'année.
Colonies de vacances enfants - Colonies de vacances ados - Colonies de vacances février - Colonies de vacances Juillet



123sejours.com
+ de 500 Organismes de colonies
10 000 Séjours
1 000 000 Visiteurs/an
 colonies de vacances ont été consultées aujourd'hui sur 123sejours.
Hier : colonies consultées

Espace parent

Login
Password

> Mot de passe perdu ?

L'espace parent, c'est quoi ?
Mémorisez vos séjours préférés, et profitez des avantages de 1.2.3. séjours. >>> Créez votre compte en quelques clics !
Accueil > Présentation d'un organisme

Organisateurs de séjour

Présentation de Intolérage



Intolérage   293 rue paradis

13008 Marseille
Tel. 04.91.15.62.16
Fax.
Contacter Intolérage
Visiter le site web de Intolérage
Association Loi 1901 gérée par des bénévoles et des professionnels enseignants ou formateurs à l'animation dont le siège social est situé à Marseille, crée en 2002.
Activités : organisation de séjours d'enfants et d'adolescents, formation d'adultes et de jeunes adultes, projet humanitaire avec le Bénin, interventions en milieu scolaire, création d'une chorale pluri-culturelle.
Objectif : Développer, auprès des enfants et des jeunes, la citoyenneté, le respect de l'autre, le droit à la différence et l'intégration des populations d'origine étrangère .


  Philosophie de l'organisme  
La lutte contre le racisme et toutes formes de discrimination : sexe, handicap, sexualité, nationalité, origine, profession, situation familiale, culture, ethnie, âge, catégorie sociale, religion,…
Le refus de la violence comme moyen d'expression et de régulation à la fois de la part des adultes et des enfants, le respect de l'individu.
L’affirmation des Droits de l'enfant, l’apprentissage de la citoyenneté.
L’intégration des chacun dans la société et le droit pour la personne à la « pluri-culturalité » : le droit d’avoir, de revendiquer et de vivre plusieurs origines.
L’entraide et la solidarité.
La lutte contre les préjugés.
Le rôle social et éducatif du centre de vacances et de loisirs. Le CVL s'inscrit dans une continuité éducative. Il est complémentaire au rôle de la famille et de l'école. Il est un lieu d'éducation, d'apprentissage, de découverte de soi-même et des autres.


  Projet éducatif  
Construire ses vacances, chsoisir ses activités, ses projets.
Prendre le temps d'être en vacances à son rythme.
Devenir plus autonome.
Se respecter, vivre ensemble entre "enfants-citoyens".
Vivre des moments exceptionnels et uniques.
Rester en lien avec sa famille.


  Points forts et particularismes  
Une démarche de citoyenneté active et participative à travers la création d'outils concrets de citoyenneté pour les enfants et les jeunes. Une citoyenneté vécue plutôt qu'enseignée.
Un apprentissage des comportements et attitudes citoyennes à travers des temps partagés : tolérer, partager, participer, choisir, refuser, s'exprimer, respecter, se contrôler..


  Activités proposées
Cirque : jouer et se découvrir au sein de petits ateliers et de parcours ludiques, libres et variés utilisant les arts du cirque moderne : marcher sur une boule géante, faire du monocycle, évoluer sur un trapèze, déambuler sur un fil, faire des acrobaties, chausser des bottes de sept lieux, faire voltiger des balles, des cerceaux, des foulards, jouer la comédie...
Mutimédia : Les enfants pourront créer des projets vidéo et photo : publicité, cours métrage, journal télévisé, interview, reportage, à l'aide d'appareils photo et caméras numériques, ordinateurs, studio d'enregistrement, logiciel d'acquisition et de création.
Mystères de la nature : balades, cabanes, jeux en fôret, poursuite de petites bêtes, herbiers, vivarium, rencontres magiques (elfes, lutins, farfadets, fées et mages viendront nous dévoiler les énigmes de la fôret de Buoux). D'autres activités artistiques et manuelles aideront les enfants à éveiller leurs sens à travers une vraie découverte-plaisir de la nature.
Brin de citoyen : Tolérer, paratger, participer, choisir, refuser, s'exprimer, respecter, se contrôler...je suis un apprentis citoyen déjà! En choisissant ses activités, en se réunissant tous les soirs pour discuter de la journée, en dessinant ou rédigeant ensemble les droits et les devoirs des apprentis-citoyens du CHâteau, en élisant des délégués de 4 à 11 ans, les enfnats feront leurs premiers pas vers la citoeynneté active.

L'organisme ne propose aucun séjour à venir.

Visiter le site web de Intolérage