| Projet éducatif |
|
FINALITE ET OBJECTIF
• L'enfant en vacances : respecter les rythmes de vie et les besoins de l'enfant, assurer la sécurité physique et affective de l'enfant, découvrir un nouveau cadre de vie.
• L'enfant citoyen : développer la tolérance dans le cadre de la diversité, le sens des responsabilités et l'apprentissage de la vie en collectivité.
• L'enfant explorateur : favoriser la découverte de nouvelles activités, favoriser et développer l'accès à la culture, la découverte et le respect de l'environnement humain et naturel ; favoriser l'autonomie en poursuivant différemment l'action éducative.
LES MOYENS sont élaborés dans les projets pédagogiques des directeurs des séjours de vacances.
La vie en collectivité favorise l'apprentissage de la vie d'adultes et de la citoyenneté Dans une ambiance de vacances, les jeunes sont assistés par du personnel compétent. L'encadrement pédagogique est confié à des directeurs diplômés, assistés d'animateurs BAFA et stagiaires. Professionnels de l'animation ou issus de l'enseignement, ils bénéficient de leur expérience du monde de la jeunesse et de sa problématique.
|