Le site de toutes les colonies de vacances 123sejours présentes plusieurs milliers de colonies de vacances toute l'année.
Colonies de vacances enfants - Colonies de vacances ados - Colonies de vacances février - Colonies de vacances Juillet



123sejours.com
+ de 500 Organismes de colonies
10 000 Séjours
1 000 000 Visiteurs/an
 colonies de vacances ont été consultées aujourd'hui sur 123sejours.
Hier : colonies consultées

Espace parent

Login
Password

> Mot de passe perdu ?

L'espace parent, c'est quoi ?
Mémorisez vos séjours préférés, et profitez des avantages de 1.2.3. séjours. >>> Créez votre compte en quelques clics !
Accueil > Présentation d'un organisme

Organisateurs de séjour

Présentation de Il était une fois...



  854 avenue Raymond Pinchard

54100 Nancy
Tel. 03.87.64.14.76
Fax.
Contacter Il était une fois...
Visiter le site web de Il était une fois...
L'association "Il était une fois...", créée en février 2002, organise des centres de vacances pour enfants et adolescents en Lorraine.


  Philosophie de l'organisme  
L'association reconnaît chaque personne (enfants, adolescent, adultes) comme un individu à part entière avec son histoire, ses envies, ses besoins, ses compétences, ses droits...
"Il était une fois..." est adhérente à l'UFCV car elle partage ses valeurs sur la place des centres de vacances au sein de la société, sur leur organisation, sur la place de l'individu au sein de ceux-ci.


  Projet éducatif  
Les vacances sont un moment privilégié pour expérimenter des situations de liberté. Chaque participant pourra ainsi développer son autonomie, c'est à dire sa capacité à prendre des décisions qui le concerne et à les assumer.
L'équipe d'animation devra créer un environnement propice à la prise d'initiatives telles que : choisir, décider, proposer, organiser, demander une activité.
L'équipe d'animation aura le souci d'adapter les situations aux différentes degrés d'autonomie des enfants, en prenant en compte les différences d'âges, de capacités ; une progression pourra être pensée au cours du séjour.
Toutefois l'équipe d'animation privilégiera la dimension de jeu, de plaisir, de vacances.


  Points forts et particularismes  
Chaque participant a le droit de choisir ses activités, de les proposer, de les organiser, d'y participer ou de refuser d'y participer. Il a donc le droit de "ne rien faire" à certains moments.
Chaque participant a le droit d'accéder à du matériel, y compris sans l'aide d'un animateur.
L'attitude participative doit être l'attitude de référence pour les animateurs: ils privilégient les situations où un groupe de participants, aidé par un adulte, réalise un projet qu'il s'est défini.


  Activités proposées
L'association organise d'une part des séjours "multiactivités" dont la vocation est de permettre aux plus jeunes de découvrir des activités très diverses, et d'autre part des séjours à thèmes pour préados et ados. Les thèmes proposés vont de la voile et de l'équitation à la danse et au spectacle en passant par le modélisme ou l'informatique.
Dans chaque séjour, l'équipe doit avoir le souci de proposer des activités variées (activités manuelles, activités de consommation, activités à intention éducative, activité spontanées...).

L'organisme ne propose aucun séjour à venir.

Visiter le site web de Il était une fois...