123sejours.com  
Présenter un séjour   Sélection de séjours   Nous contacter  
Recherche de colonies de vacances Recherche rapide de séjours / colonies de vacances

Recherche de colonies de vacances

Recherche de classes de découverte

Confiez nous votre recherche

Organisateurs de séjour Accueil > Présentation d'un organisme
 

Présentation de Gîte d'enfants La Maison de la Cécile




logo : Gîte d'enfants La Maison de la Cécile   2 rue principale

57930 St jean de bassel
Tel. 03 87 07 51 36
Fax.
Contacter Gîte d'enfants La Maison de la Cécile
Le gîte d’enfants est situé au coeur d'un environnement peuplé d'étangs et porte le joli nom de la Maison de la Cécile.
Bois et terre cuite donnent un aspect rustique et chaleureux à cette ancienne écurie rénovée il y a 25 ans.
Les chambres des enfants sont un véritable univers enchanteur car une artiste à participer à leur décoration. Son immense surface est habitable sur trois niveaux et se complète d'une terrasse, d'un potager, d'un verger et d'une salle d'activités de 100 m2 équipée de jeux (baby foot, ping-pong, jeux en bois surdimensionnés ...).
Un terrain avec étang à l'extérieur du village permet également une immersion totale dans la nature en été avec deux nuits passées sous tente.

Ce gîte pour enfant est géré par Pascal, titulaire du BAFD et du BAFA, et sa compagne Carole, animatrice BAFA. Tous deux ont la passion des enfants. Pascal cumule d'ailleurs plus de 15 ans d'expérience à la direction de centres aérés et de colonies de vacances.


Tout est conçu pour la sécurité et l'accueil des enfants qui ont entre 8 et 12 ans. Ils profiteront ainsi des vacances en plein air dans un cadre dévoué à la nature et une ambiance familiale.



  Philosophie de l'organisme  
L’intérêt de la structure gîte d'enfants est de proposer un accueil personnalisé à un petit groupe de six enfants durant une semaine, au sein de notre maison familiale, tout en ayant les mêmes garanties qu’une colonie de vacances traditionnelle en terme d’encadrement et de sécurité. En effet, nous avons obtenu un label Gîte de France et l’agrément de Jeunesse et Sport,ce qui garantie le respect de normes strictes en terme d’hygiène, de sécurité et d’encadrement.

Le résau des gîtes de France propose ainsi une offre de séjour pour les enfants, avec les mêmes valeurs et garanties que pour les chambres d'hôtes et gîtes qu'il agrée: l'accueil personnalisé chez l'habitant.

Cette nouvelle formule de séjour de vacances permet aux parents de confier leurs enfants à des personnes qu’ils peuvent rencontrer au préalable et de visiter le site où va séjourner l’enfant.

Le principe du séjour est de proposer un rythme plus adapté à chaque enfant en fonction de ses envies et de ne pas être contraint par trop de règles inhérentes à la vie au sein d’une plus grande collectivité. L’idée est aussi de permettre aux enfants de retrouver des plaisirs simples, et notamment le contact avec la nature.


  Projet éducatif  
L’objectif pédagogique du gîte est de faire découvrir aux enfants une forme de bien-être que l’homme peut ressentir lorsque il est en harmonie avec son environnement naturel.

C’est pourquoi les activités proposées seront articulées autour de la relation entre l’homme et la nature.

Le principe est également de faire partager aux enfants les plaisirs de la vie au sein d'une "grande famille" : des liens forts se créent entre les différents participants, au fil des jours et des rebondissements du séjour, où des échanges sur les relations interpersonnelles sont possibles, en raison de la taille du groupe. Les enfants s'en trouvent grandis.






  Points forts et particularismes  
Accueil des enfants du dimanche soir au vendredi soir.
Possibilité de s’inscrire pour plusieurs semaines, avec prise en charge le week-end des enfants.

Le relais des gîtes de France Moselle se tient également à votre disposition au 6 rue de l’abattoir, 57 630 Vic sur Seille, tel 03 87 01 18 50.

Visionner les séjours proposés par cet organisme





 
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!