Le site de toutes les colonies de vacances 123sejours présentes plusieurs milliers de colonies de vacances toute l'année.
Colonies de vacances enfants - Colonies de vacances ados - Colonies de vacances février - Colonies de vacances Juillet



123sejours.com
+ de 500 Organismes de colonies
10 000 Séjours
1 000 000 Visiteurs/an
 colonies de vacances ont été consultées aujourd'hui sur 123sejours.
Hier : colonies consultées

Espace parent

Login
Password

> Mot de passe perdu ?

L'espace parent, c'est quoi ?
Mémorisez vos séjours préférés, et profitez des avantages de 1.2.3. séjours. >>> Créez votre compte en quelques clics !
Accueil > Présentation d'un organisme

Organisateurs de séjour

Présentation de deja 2 mains : arep



  85 rue emile bollaert

75019 paris
Tel. 0143716252
Fax. 0143716937
Contacter deja 2 mains : arep
L'association Déjà 2 Mains : AREP (Association des Rencontres des Echanges des Partages), organise des temps de vacances pour des personnes en situation de handicap (handicap physique, psychique et ou mental). Nos vacanciers sont des enfants (6 à 17 ans), ados - jeunes adultes (18 à 25 ans), adultes (à partir de 26 ans). Nous faisons donc des week-ends (1 par mois), des séjours de rupture (du lundi au vendredi hors vacances scolaires, un par trimestre), des séjours de vacances (pendant toutes les vacances scolaires).


  Projet éducatif  
Avec ses partenaires, Déjà 2 Mains : AREP réfléchit et travaille à développer l'accès aux vacances et aux loisirs, et à la culture, de ces enfants, jeunes et adultes lourdement handicapés avec les conditions indispensables pour un accompagnement adapté à leurs besoins particuliers, en termes de qualité et de sécurité.
A travers les vacances et les loisirs, son projet est de favoriser l'intégration sociale de ces citoyens aux besoins particuliers, en permettant, par le biais de l'accompagnement adapté, des rencontres, des échanges et des activités partagées avec leurs pairs, dans le milieu social ordinaire.


  Points forts et particularismes  
Notre rapport d'accompagnement est de un pour un chez les enfants, de un pour deux voir pour trois pour les adultes déficients mentaux, et de un pour un chez les adultes IMC et/ou deficients physiques.
Et nos séjours sont avant tout un moment de détente pour nos vacanciers.


  Activités proposées
Selon les destinations, il est possible de faire du cheval, d'aller à la piscine, sorties aux parcs d'attractions, vélo pour ceux qui peuvent, rosalies aux bords de la plage, luge, visites de musée... Et bien sur des activités ludiques en interne mises en place par les accompagnateurs (réalisation du carnet de bord, dessin, peinture, jeux...), ainsi que des veillées.

L'organisme ne propose aucun séjour à venir.