Le site de toutes les colonies de vacances 123sejours présentes plusieurs milliers de colonies de vacances toute l'année.
Colonies de vacances enfants - Colonies de vacances ados - Colonies de vacances février - Colonies de vacances Juillet



123sejours.com
+ de 500 Organismes de colonies
10 000 Séjours
1 000 000 Visiteurs/an
 colonies de vacances ont été consultées aujourd'hui sur 123sejours.
Hier : colonies consultées

Espace parent

Login
Password

> Mot de passe perdu ?

L'espace parent, c'est quoi ?
Mémorisez vos séjours préférés, et profitez des avantages de 1.2.3. séjours. >>> Créez votre compte en quelques clics !
Accueil > Son premier départ > La veille du grand départ

Les clés d'un séjour

La veille du grand départ


Valise à faire, dernières recommandations à donner, horaires à vérifier... La veille d'un départ en colonie de vacances n'est jamais de tout repos ! Découvrez nos astuces pour un départ en toute tranquillité.

La valise est toujours longue à préparer. Aidez-vous de la liste d'affaires fournie par le centre de vacances et adaptez-la au besoin (pyjamas supplémentaires en cas d'énurésie par ex). Pour vous faciliter le travail, associez votre enfant à la préparation de sa valise : tout en vous aidant, il remarquera quelles affaires sont emmenées à la colo et y sera d'autant plus attentif en cours de séjour.

Pensez à associer votre enfant à la préparation de sa valise : il sera attentif à ses affaires pendant le séjour Si votre enfant suit un traitement durant son séjour de vacances, il est généralement demandé aux familles de remettre les médicaments en mains propres à l'un des animateurs présent le premier jour. Les médicaments sont en effet conservés sous clé, au sein de l'infirmerie. N'oubliez pas de joindre l'ordonnance des médicaments, impérative pour administrer le traitement. Notez également le nom de l'enfant sur les boîtes de médicaments.

Si vous avez déjà envoyé la fiche sanitaire de liaison au centre de vacances et que l'état de santé de votre enfant a évolué, notez par écrit vos dernières recommandations : vous donnerez cette feuille à l'animateur qui vous accueillera le premier jour. Ainsi, vous serez assuré(e) que l'information ne se perdra pas !

Afin de ne pas manquer le car ou le train qui emmènera les enfants au centre de vacances, pensez à vérifier l'horaire de rendez-vous fixé par la colonie. Soyez présent(e) avec un peu d'avance : vous pourrez ainsi prendre le temps de discuter avec l'équipe d'animation ou bénéficierez d'une petite marge si vous avez des difficultés à localiser le lieu de rendez-vous !

Chercher une colonie ou un camp de vacances Chercher une colonie ou un camp de vacances


BIEN CHOISIR
UN SÉJOUR
Les atouts d'un séjour
Ce qu'il faut vérifier
Mon enfant a un handicap
Les aides financières
Les normes d'encadrement


SON
PREMIER DÉPART
Choisir la colo ensemble
Préparer la séparation
La veille du grand départ


LE QUOTIDIEN
D'UN SÉJOUR
Le rôle des adultes
24 heures en colo
La santé
Les repas
La gestion du linge
La communication
Les transports
L'argent de poche